DEMANDE DE PASSEPORT

Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre
dans n’importe quelle mairie à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement.

Afin de vous assurer un délai d’attente minimum, le dépôt du dossier se fait sur rendez-vous sur notre site internet. Il faut compter environ 30 minutes pour enregistrer une demande. Soyez prévoyant concernant les délais de production qui peuvent aller de 2 à 5 semaines en fonction de la période.

Dépôt de demande uniquement sur RDV
du lundi au vendredi de 9H à 11H et de 13H30 à 16H30
le samedi de 9H à 11H

Présence obligatoire du titulaire (majeur ou mineur)
au dépôt de la demande et au retrait du titre

 

RÉSERVEZ VOTRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

EN CAS D'EMPÊCHEMENT, VOUS POURREZ ANNULER VOTRE RENDEZ-VOUS

Par internet (24h/24) – dans le courriel de confirmation du RDV,
un lien vous permettra d’accéder au formulaire d’annulation.

Par téléphone au 02 96 40 64 40

A SAVOIR

Depuis la mise en place des passeports biométriques sur le département des Côtes d’Armor en juin 2009, seules les mairies équipées de dispositifs de recueil peuvent recevoir les demandes de passeport. Actuellement, 22 communes sur le département des Côtes d’Armor sont équipées de ce type de station, à savoir : Binic, Broons, Dinan, Guingamp, Jugon-Les-Lacs, Lamballe, Lannion, Loudéac, Matignon, Merdrignac, Paimpol, Perros-Guirec, Plancoët, Plérin, Plouaret, Ploufragan, Pontrieux, Quintin, Rostrenen, Saint-Brieuc, Saint-Nicolas-du-Pelem et Tréguier.

Le passeport a une durée de validité de 10 ans pour les majeurs et 5 ans pour les mineurs
La présence de tout demandeur de 12 ans et plus est exigée au dépôt de la demande pour procéder à la prise des empreintes. Tous les demandeurs sans exception doivent être présents lors du retrait du passeport.
Vous pouvez faire une pré-demande en ligne pour votre demande de passeport sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)

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LISTE DES PIÈCES À FOURNIR

Justificatif de domicile en original doit dater de moins d’un an

Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de trois mois au moment du dépôt de la demande sauf si naissance à Guingamp ou dans une commune connectée à COMEDEC.

Site internet

* Facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile)
* Avis d’imposition ou certificat de non imposition
* Quittance d’assurance pour le logement
* titre de propriété ou quittance de loyer

La nature de ce justificatif diffère suivant votre situation

* Vous habitez chez un proche ; Il faut alors présenter les trois documents suivants :
- Photocopie de la pièce d’identité de la personne qui vous héberge
- Lettre de l’hébergeant signée certifiant que vous habitez chez lui de manière stable ou depuis trois mois
- Justificatif récent (moins de 3 mois) au nom de l’hébergeant
* Vous êtes sans domicile fixe ou stable, il faut alors fournir un justificatif de l’établissement auprès duquel vous avez élu domicile (organisme humanitaire, CCAS, CIAS ...)
* Les deux photos d’identité doivent être identiques, récentes et répondre aux normes «carte d’identité» :
Tête nue, de face, au format 35/45mm. Ne pas les découper.

TIMBRES FISCAUX

- 86€ pour les personnes majeures
- 42€ pour les mineurs de 15 ans et plus
- 17€ pour les mineurs de moins de 15 ans
L’achat des timbres fiscaux peut se faire en ligne à l’adresse suivante :

Service en ligne cliquer ici

 

Dépôt de demande uniquement sur RDV
du lundi au vendredi de 9H à 11H et de 13H30 à 16H30
le samedi de 9H à 11H

Présence obligatoire du titulaire (majeur ou mineur)
au dépôt de la demande et au retrait du titre

 

Acte de naissance

Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de trois mois au moment du dépôt de la demande sauf si naissance à Guingamp ou dans une commune connectée à COMEDEC

Site internet

Justificatif de domicile

Récent en original (avis d’imposition, facture d’énergie ou de télécommunication …)
Pour les personnes majeures hébergées, justificatif de l’hébergeant, une copie de sa pièce d’identité et une attestation manuscrite de l’hébergement. Ou jugement de divorce

Pour les enfants

En cas de garde alternée : joindre les deux justificatifs de domicile et CNI des père et mère, ainsi que le jugement de divorce justifiant de l’autorité parentale + l’autorisation écrite du parent non-présent pour l’établissement de la carte.
Le mineur doit être accompagné par une personne munie de sa pièce d’identité, exerçant l’autorité parentale.

Pour les personnes veuves

Souhaitant en faire mention sur leur carte : acte de décès du conjoint

Dépôt de demande uniquement sur RDV
du lundi au vendredi de 9H à 11H et de 13H30 à 16H30
le samedi de 9H à 11H

Présence obligatoire du titulaire (majeur ou mineur)
au dépôt de la demande et au retrait du titre

 

Service État Civil
Mairie de Guingamp
Service Etat-Civil CS50543
22205 GUINGAMP CEDEX
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


1, place du Champ au Roy
BP 50 543 22205 Guingamp cedex
Tél.: 02 96 40 64 40
Fax : 02 96 44 40 67
Courriel : mairie@ville-guingamp.com

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le samedi du 8h30 à 12h
Permanence accueil et état civil

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