DEMANDE DE CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile. Vous pouvez vous rendre
dans n’importe quelle mairie à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement.

Le décret n°2013-1188 du 18 décembre 2013 a modifié à compter du 1er janvier 2014 la durée de validité des Cartes Nationales d’Identité (CNI) délivrées aux personnes majeures.

La durée d’une CNI est désormais de 15 ans et cet allongement de 5 ans concerne :
                    - Les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014
                   - Les CNI délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 aux personnes majeures à la date de délivrance.
                   - Pour ces dernières, aucune démarche particulière n’est nécessaire, la date de validité inscrite sur le titre n’étant pas modifiée.

Le dépôt d’une demande de carte nationale d’identité ou de passeport à Guingamp se fait uniquement sur rendez-vous via la plateforme ci-dessous (24h/24) ou par téléphone au 02 96 40 64 40 aux heures habituelles d’ouverture de la mairie :

Dépôt de demande uniquement sur RDV
du lundi au vendredi de 9H à 11H et de 13H30 à 16H30
le samedi de 9H à 11H

Présence obligatoire du titulaire (majeur ou mineur)
au dépôt de la demande et au retrait du titre

 

RÉSERVEZ VOTRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Cette plateforme vous permet d’obtenir un rendez-vous dans le cadre d’une demande de Carte Nationale d’Identité
La procédure va se dérouler en cinq étapes. Merci de suivre correctement les étapes pour confirmer votre rendez-vous

Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.

À savoir :

La durée d’un rendez-vous est de 30 minutes environ.
Chaque demande de Carte Nationale d’Identité et/ou de passeport doit faire l’objet d’une demande spécifique.
Votre rendez-vous vous sera confirmé officiellement par l’envoi d’un courriel de confirmation si vous nous avez laissé une adresse mail lors de votre prise de rendez-vous.
Merci de respecter l’horaire qui vous sera donné.
Si vous vous présentez en retard, votre rendez-vous pourrait être reporté à une date ultérieure.
Assurez-vous d’avoir un dossier complet lors de votre rendez-vous (voir ci-dessous).
Tout dossier incomplet entrainera un nouveau rendez-vous.

NOTRE FORMULAIRE SERA DISPONIBLE SUR NOTRE SITE LE 21 JANVIER 2019

EN CAS D'EMPÊCHEMENT, VOUS POURREZ ANNULER VOTRE RENDEZ-VOUS

Par internet (24h/24) – dans le courriel de confirmation du RDV,
un lien vous permettra d’accéder au formulaire d’annulation.

Par téléphone au 02 96 40 64 40

 LISTE DES PIÈCES À FOURNIR

Veuillez trouver ci-dessous les liens utiles pour accéder à la pré-demande, à la liste des pièces à fournir, à l’achat du timbre fiscal et au suivi de votre demande.

Sur le site internet : service-public.fr

DOCUMENTS NÉCESSAIRES À L’ÉTABLISSEMENT D’UNE CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

Dépôt de demande uniquement sur RDV
du lundi au vendredi de 9H à 11H et de 13H30 à 16H30
le samedi de 9H à 11H

Présence obligatoire du titulaire (majeur ou mineur)
au dépôt de la demande et au retrait du titre

Possibilité de faire la pré-demande établie en ligne.

Site internet

Je fais ma pré-demande en ligne.

Site internet

Gratuité si restitution de l’ancienne carte.
En cas de perte ou de vol, fournir un timbre fiscal de 25€.
Timbres fiscaux à acheter en bureau de tabac, au Trésort Public.
Ou sur le site internet

Acte de naissance

Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de trois mois au moment du dépôt de la demande sauf si naissance à Guingamp ou dans une commune connectée à COMEDEC

Site internet

Justificatif de domicile

Récent en original (avis d’imposition, facture d’énergie ou de télécommunication …)
Pour les personnes majeures hébergées, justificatif de l’hébergeant, une copie de sa pièce d’identité et une attestation manuscrite de l’hébergement. Ou jugement de divorce

Pour les enfants

En cas de garde alternée : joindre les deux justificatifs de domicile et CNI des père et mère, ainsi que le jugement de divorce justifiant de l’autorité parentale + l’autorisation écrite du parent non-présent pour l’établissement de la carte.
Le mineur doit être accompagné par une personne munie de sa pièce d’identité, exerçant l’autorité parentale.

Pour les personnes veuves

Souhaitant en faire mention sur leur carte : acte de décès du conjoint

Dépôt de demande uniquement sur RDV
du lundi au vendredi de 9H à 11H et de 13H30 à 16H30
le samedi de 9H à 11H

Présence obligatoire du titulaire (majeur ou mineur)
au dépôt de la demande et au retrait du titre

Service État Civil
Mairie de Guingamp
Service Etat-Civil CS50543
22205 GUINGAMP CEDEX
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


1, place du Champ au Roy
BP 50 543 22205 Guingamp cedex
Tél.: 02 96 40 64 40
Fax : 02 96 44 40 67
Courriel : mairie@ville-guingamp.com

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le samedi du 8h30 à 12h
Permanence accueil et état civil

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