référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris

Jusqu'au 12 mars 2020, il est donné la possibilité à tous les citoyens français majeurs inscrits sur les listes électorales d'apporter leur soutien à la proposition de loi "visant à affirmer le caractère public national de l'exploitation des aérodromes de Paris".

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site du ministère de l'intérieur dédié au référendum. Chaque signature prend entre 5 et 7 jours à être comptabilisée. site du ministère

Quelques précautions à prendre :

il est impératif de se munir de sa carte d'identité ou de son passeport

il est nécessaire de renseigner les prénoms, tels qu'ils sont écrits sur la carte électorale

le code figurant à côté du lieu de résidence n'est pas le code postal mais le code insee de la commune

il est fortement cconseillé de télécharger le récépissé à la fin de la procédure afin de s'assurer que chaque soutien a bien été pris en compte.

Afin de faciliter ces démarches et permettre la participation du plus grand nombre, la ville de Guingamp, commne la plus peuplée du canton; doit mettre à disposition des habitants les moyens d'apporter leur soutien à la proposition de loi .

c'est ce que fait la ville de Guingamp avec

• un ordinateur mis à disposition au service citoyenneté
  • le formulaire cerfa permettant de signer la pétition mis à disposition à l'accueil de la mairie ou en cliquant sur le lien suivant