exposition de cartes postales anciennes

La passerelle créée au dessus du Trieux qui rejoint la place Saint Sébastien à la rue des Ponts Saint Michel a ouvert de nouvelles perspectives sur la ville.

AInsi est née l'idée d'une exposition de cartes postales anciennes permettant de découvrir la rivière au XIXe et début XXe et les activités liées à la présence de la rivière dans la ville.

Ces cartes postales proviennent de la fabuleuse collection de Jacques Duchemin qui a bien voulu sélectionner toute une série de vues des berges du Trieux. Elles ont été ensuite  retravaillées par l'atelier l'image numérique à façon de Sten et Marie Lena car passer de la taille d'une carte postale à une bâche de 5m X 3m était loin d'être évident. Le résultat est  bluffant !

Ce sont 10 cartes postales qui sont ainsi présentées, la plus ancienne datant de 1880. une seconde tranche est d'ores et déjà prévue en 2020.