Avis aux amateurs : une exposition à inventer !

Chères habitantes et chers habitants de Guingamp,
Vous aimez les photos floues de votre chat ? Regarder l’orage par la fenêtre vous fascine ? Vous savez marier comme personne les motifs et les couleurs de vos vêtements ?
Ou tout à l’inverse, vous aimez être surpris et la création artistique ne semble pas être votre dada ?
Le Fonds régional d’art contemporain Bretagne et la Ville de Guingamp sont convaincus que l’art flotte toujours dans un petit coin de votre tête.
Le Frac Bretagne est une collection publique d’oeuvres d’art qui a la particularité de voyager dans toute la région au plus près des publics et dans des lieux parfois insolites.
Et si élèves et habitants se lançaient le défi de concevoir une exposition sur le principe du Marabout bout de ficelle ?
Nous proposons à deux classes (maternelle et primaire) d’ouvrir le jeu en sélectionnant deux premières oeuvres. Habitants, parents vous êtes conviés à poursuivre le mouvement en retenant à votre tour des oeuvres au regard de ces choix, à piloter l’ensemble d’une exposition qui ouvrira ces portes cet été à l’Espace François-Mitterrand. Ce projet intergénérationnel placé sous le signe de la convivialité, réunira un petit groupe d’adultes qui agira collectivement dans les coulisses de la préparation jusqu’à
l’ouverture au public. Curieuses, curieux, inutile d’être un expert de l’art pour participer, bien au contraire et rassurez-vous seules quatre séances seront planifiées pour retenir les oeuvres issues de la collection (peinture, photo, sculpture, vidéo…) qui seront exposées de fin juin à début octobre.

GRATUIT
inscription avant le 6 avril auprès du service culturel : 02.96.40.64.45 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

→ EXPOSITION
Juin-Octobre 2019
Espace François-Mitterrand
Vernissage