Bienvenue dans mon jardin en Bretagne

Bienvenue dans mon jardin en Bretagne / samedi 15 et dimanche 16 juin 2019

Un beau jardin sans pesticides, c'est possible !

Tous les deux ans se déroule une grande opération de portes ouvertes de jardins au naturel : Bienvenue dans mon jardin en Bretagne !

Cette opération est une action de sensibilisation du grand public au jardinage au naturel et répond au besoin d'échange entre jardiniers amateurs. En 2017, la précédente opération a permis d’accueillir environ 40 000 visiteurs dans 170 jardins de particuliers bretons.

Depuis le 1er janvier 2019, l’achat, l’usage et le stockage de produits phytopharmaceutiques sont interdits aux particuliers et jardiniers amateurs. Une étape importante !

Des jardins à visiter et des jardiniers à rencontrer !

Cet événement est aussi l'occasion de sensibiliser le grand public à la question des déchets verts, à la biodiversité et de faire connaitre l'évolution de la réglementation tout en renforçant le réseau entre structures relais sur le territoire breton.

Samedi 15 et dimanche 16 juin 2019, il y a forcément des jardiniers amateurs près de chez vous pour échanger des solutions de jardinage.

Toutes les informations, la carte des jardins géolocalisés, les horaires d'ouverture et les animations sur :

www.bienvenuedansmonjardinbretagne.org

Pour rappel, les jardiniers ouvrent leur espace privé,
merci de respecter les lieux et les horaires d'ouverture (variables pour chaque jardin).

Informations pratiques :

> Entrée gratuite

> Ouverture samedi 15 et/ou dimanche 16 juin 2019

> Liste des jardins : www.bienvenuedansmonjardinbretagne.org avec l’adresse, les horaires d’ouverture, les spécificités et les animations proposées, ou par téléphone : 02 99 30 35 50.

Opération co-pilotée par la Maison de la consommation et de l’environnement, les Jardiniers Brétilliens, le Département des Côtes d’Armor, la Maison de la Bio 29, l'Association des Communes du Patrimoine Rural de Bretagne, Le CPIE de Brocéliande et les Bassins Versants de Bretagne.

Contact presse régional : Cécile Dubois - Maison de la Consommation et de l’Environnement