Saison 2018 / 2019

signature

Oiseau de bon augure

Une nouvelle saison, pour s’envoler, s’évader, s’échapper.
Pas besoin d’ailes pour voler. Il nous suffit de donner un léger coup de talon sur le sol... prendre un peu de hauteur pour mieux appréhender le monde... Et une nouvelle saison foisonnante s’ouvre à nous. Que choisir pour une simple évocation ?
À coup sûr, l’ouverture de l’ancienne prison de la ville, aujourd’hui monumenthistorique, qui accueillera au printemps prochain le centre d’art Gwinzegal, et dont la cour, ancien lieu d’enfermement, aujourd’hui véritable Globe theater shakespearien, accueillera un nouveau rendez-vous : Les Échappées.
Ou bien la 5e édition du festival PasSages, dédié à la jeunesse, qui se déploiera sur Guingamp et l’agglomération : conçue par et pour les jeunes, préparée dès la rentrée au cours d’ateliers et aboutissant à des créations in situ...
Ou encore, les Petites scènes en ville qui se déploieront dans l’espace public et feront un focus sur la danse grâce à une carte blanche à la compagnie Grégoire & co. Ou encore, ces projets si importants autour de l’éducation artistique, le projet d’exposition avec le fonds régional d’art contemporain de Bretagne, pensé collectivement, pour que le public devienne un véritable acteur de sa culture. Concerts, lectures, danse, cirque, conférences, théâtre, les formes sont variées mais le fond est unique : affirmer l’importance de la culture comme outil de citoyenneté et de développement, soutenir les jeunes artistes, mettre le public au premier plan.

Télécharger le programme du Théâtre saison 2018-2019

 

 

Belle saison à tous ! Bel Envol !

Pierre-Yves Conan, adjoint à la Culture
Céline Larrière, directrice des Affaires culturelles