Saison 2019 / 2020

couvL’invitation au voyage que représente une saison culturelle, dans une variété d’époques, de styles et de langages, nous pousse hors des sentiers battus. Voyageurs immobiles, nous vous invitons à suivre ces cartographies imaginaires que nous offrent les artistes. Images poétiques, fictionnelles, à l’origine de nouvelles circulations du savoir et du sens. Mais aussi de plaisirs et de découvertes.

Metteurs en scène, comédiens, photographes, cinéastes, chorégraphes, musiciens et magiciens, par leurs regards, leurs mots, révèlent des espaces oubliés, créent de nouveaux mondes. À leurs côtés, nous souhaitons vivement que nos équipements culturels, le Théâtre, la Médiathèque, l’ancienne Prison mais aussi les structures partenaires, le Centre d’art GwinZegal, Le Lieu, la librairie Mots et Images, le cinéma les Korrigans, soient des lieux de rencontres, de dialogues, ouverts à tous, des espaces de convivialité, de questionnements, de réflexion, de bonheurs partagés.

À chacun d’entre nous d’imaginer son parcours, de dessiner son itinéraire. Un itinéraire qui se construit dès le plus jeune âge et tout au long de la vie, grâce au travail de médiation mené depuis des années par tous ces équipements culturels et réaffirmé par la volonté de la Ville de s'inscrire comme ville pilote 100 % EAC (éducation artistique et culturelle). « Favoriser l'épanouissement de l'enfant et l'éveiller à l'art, c'est cultiver sa sensibilité, son imagination, son intelligence, dans la perspective d'en faire un être de désir. » (Gérard Garouste - sculpteur, fondateur de l'association La Source)

Pierre-Yves Conan
Adjoint à la culture, à l’enfance à la jeunesse et à la citoyenneté
Céline Larrière
Directrice des Affaires culturelles Programmatrice du Théâtre du Champ au Roy

 

Télécharger le programme du Théâtre saison 2019-2020