mercredi 22 juillet 2020
A la découverte de la biodiversité
 berges du Trieux

la VIlle de GUingamp a été la première ville des Côtes d'Armor à signer une convention avec la ligue de protection des oiseaux. Cette convention signée pour 5 ans a permis l'élaboration d'un diagnostic sur un secteur des berges allant de la prairie de Traouzac'h au moulin des salles. Il a permis de repérer les espèces présentes (faune et flore) et a donné des orientations pour préserver la biodiversité de cet environnement exceptionnel.

la ville de Gungamp a sollicité les associations de photographes amateurs du territoire et quelques photographes amateurs ainf qu'ils "capturent' en image des représentants de la faune et la flore présente.

une cinquantaine de ces photographies sont présentées sur les berges de la rivière : du martin pêcheur, classé espèce vulnérable au classique papillon vulcain en passant par les élégantes  libellules et autres sauterelles et batraciens ...