Le Plan Local d'Urbanisme (ou PLU) a été approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 24 février 2014, modifié par délibération du Conseil Municipal du 10 octobre 2016 et modifié par délibération du Conseil Communautaire le 29 mai 2018. L'ensemble du dossier est consultable au Service Urbanisme de la MairieTél. : 02 96 40 64 50 Les Lundi, mardi, jeudi et Vendredi de 8h30-12h et de  13h30-17h30 Plan de Zonage Télécharger Règlement Dispositions générales Zone UAa Zone UAb Zone UBa Zone UBb Zone UBc Zone UE Zone UF Zone UL Zone UY Zone AU Zone N Annexes
Un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) a été prescrit le 26 septembre 2017 sur l’ensemble du territoire de Guingamp-Paimpol Agglomération. Le PLUI est un document d’urbanisme à l’échelle de l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et le formalise dans des règles d’utilisation du sol. Il dote le territoire d’une vision prospective de 10 à 15 ans à l’échelle de l’intercommunalité, où s’organise l’essentiel des activités quotidiennes. En attendant l’approbation du PLUI, les documents d’urbanisme communaux existants (Plan Local d’Urbanisme et carte communale) continuent de s’appliquer aux…
Le service urbanisme instruit les demandes de permis de construire, de démolir, d'aménagement, les déclarations préalables et les certificats d'urbanisme pour la commune de Guingamp. Il intervient également pour les autorisations de travaux des Etablissements Recevant du Public (ERP) ainsi que pour le droit de préemption urbain (DIA) et des fonds de commerces. Contact : Aurélie Scolan, Morgane Philip Horaires d'ouverture du Service Urbanisme Lundi: sans rendez-vous de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30Mardi: uniquement sur rendez-vousMercredi: service ferméJeudi: sans rendez-vous de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30Vendredi: uniquement sur rendez-vous Pôle Technique, Urbanisme et Affaires…
Définition Un Site Patrimonial Remarquable (SPR) est une servitude d’utilité publique qui a pour objet de promouvoir la mise en valeur du patrimoine bâti et des espaces dans le respect du développement durable. Ce classement se fonde sur un diagnostic architectural, patrimonial et environnemental, prenant en compte les orientations du projet d’aménagement et de développement durables (PADD) du plan local d’urbanisme (PLU), afin de garantir la qualité architecturale des constructions existantes et à venir ainsi que l’aménagement des espaces. Objectifs La ville de Guingamp confirme sa volonté de mettre le patrimoine au cœur de son projet de développement et d’aménagement…

Please publish modules in offcanvas position.