Agenda

Fête de l'été
jeudi 25 juillet 21:00
Destins de femmes

les danseurs du cercle celtique de Guingamp vous invitent à les suivre des remparts du château jusqu'à la place du Centre.

Le cercle celtique Kroazh Hent Gwengamp, qui évolue au plus haut niveau depuis plusieurs années, a décidé pour l’année 2019, de faire une pause dans les concours et ne pas participer au festival de la Saint Loup. Cette année sabbatique est autorisée par le règlement de la confédération Kendalc’h et permettra ainsi au cercle celtique de laisser la pression des concours de côté le temps d’une année.
Pour autant, le cercle celtique n’entendait pas rester inactif et a décidé de privilégier la création artistique.
Il propose ainsi en accompagnement des Jeud’His de Guingamp un spectacle qui sera présenté les 25 juillet et 1er août en soirée. Il s’agit d’une déambulation qui invitera le public à suivre les danseurs du château jusqu’à la place du Centre en évoquant la vie de trois femmes :

Françoise d’Amboise, (1427 – 1485), épouse de Pierre II, duc de Bretagne, fondatrice du premier ordre des carmélites en France.

Marie Lescalier, (1697 – 1769), la brigande qui a détroussé l’Argoat

Perrine enfin, simple anonyme, pour qui l’arrivée du chemin de fer à Guingamp sera synonyme d’émancipation.

Trois femmes qui ont su briser la roue du destin pour devenir elles mêmes malgré la pression de la société.
Un spectacle toujours d’actualité que la ville de Guingamp a décidé de soutenir et accompagner en attribuant au Cercle celtique une subvention exceptionnelle de 5 000 €.
Les jeudis 25 juillet et 1er août à 21 h (départ des remparts – durée 2 h)