Agenda

Expositions
vendredi 27 juillet 00:00 - dimanche 4 novembre 00:00
Au fil de l'eau, voyages photographiques

De juin à novembre 2018, notre région va se découvrir, se mirer, se laisser aller au fil de l’eau et des chemins, se révéler en quelque sorte dans et par le regard de six photographes: Aurore Bagarry, Antoine Bruy, Samuel Gratacap, Hesse & Romier, Delphine Burtin, venus séjournés sur le Pays de Guingamp au printemps 2018. Ils nous restituent aujourd’hui, avec talent, une part de nous-mêmes. Car la vallée du Trieux et ses paysages, ses voies ferrées, ses voies d’eau, ses routes et ses chemins, ont été façonnés par les gens d’ici, et, en retour, ils contribuent à nous façonner, à dire notre identité et une part de nos rêves.
Dix expositions se dévoilent dans des lieux souvent insolites. Venez les découvrir au gré d’un itinéraire programmé ou d’une errance, à pied, en voiture… ou avec la Vapeur du Trieux !
Ce beau projet, d’une ampleur inédite est porté par de nombreux partenaires, parmi lesquels le Pays de Guingamp et son réseau Au fil de l’eau, le Centre d’art GwinZegal, Guingamp-Paimpol Armor-Argoat Agglomération, Leff Armor Communauté et les offices de tourisme Guingamp-Baie de Paimpol et Falaises d’Armor. Ensemble, ils ont su nouer des liens, et montrer une fois encore à quel point l’art, sensible, proche, accessible à tous, participe fortement à la cohésion d’un territoire.
Une mention particulière est à porter à l’oeuvre de la photographe franco-américaine Madeleine de Sinéty, dont vous pourrez découvrir les magnifiques images de la ligne Guingamp-Paimpol, dans les gares de Paimpol, Pontrieux, Callac et à bord de la vapeur du Trieux.

28 juin au 4 novembre 2018
Expositions en extérieur, pour la majorité – accès libre
A Callac, Bulat-Pestivien, Guingamp, Pontrieux, Plourivo, Paimpol, Lanleff, Tréméven, Lanvollon, Châtelaudren dans la Vapeur du Trieux.